Manga Girl 16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le MG16 est un forum de discussion générale sur mangas et animes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chatbox

Aller en bas 
+2
Sakumina
Light
6 participants
AuteurMessage
Light
MG16 Member
MG16 Member
Light


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Somewhere ~~
Date d'inscription : 05/02/2010

Chatbox Empty
MessageSujet: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Fév - 14:45

Sur tous les forums sur lesquels je suis inscris, y avait une Chatbox, un endroit, sous forme d'une case prenant toute la largeur de la page d'accueil du forum, pour tchater entre membres.

Il est vraiment regrettable de ne pas en avoir sur ce forum, mais en fait j'crois que c'est aux admins de faire une combine pour la mettre en place, alors chers admins essayez de trouver le moyen pour mettre en place la Chatbox s'il vous plait >.<

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
M.G16 Admin
M.G16 Admin
Sakumina


Féminin
Nombre de messages : 6679
Age : 29
Localisation : Quelque part XP
Date d'inscription : 07/01/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Fév - 19:44

Et bien et bien que dire

C'est vrai qu'on a pas de chatbox mais ne nous sommes pas les seuls xD

perso je ne vois pas trop son intérêt si on peut le faire simplement sur MSN (y'a le topic d'adresse MSN où tu peux rajouté qui tu veux) en plus les membres ne feront que discuter entre eux et voir il n'y aura plus de post = le forum va un peu mourir et pourrir xD les membres seront moins actifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light
MG16 Member
MG16 Member
Light


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Somewhere ~~
Date d'inscription : 05/02/2010

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Fév - 21:11

.. Bon au cas où voudriez mettre une Chatbox, voici les étapes à suivre :

1) Aller sur le Panneau d'Administration.

2) Entrer dans l'onglet " Modules "

3) Cliquer sur " Chatbox "

4) Cocher " Oui " dans Activer la Chatbox.

Et voilà =D

Contrairement à Msn, la Chatbox vous permettra de parler entre vous tous en même temps en tant que membres de ce forum, pensez-y chers admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
M.G16 Admin
M.G16 Admin
Sakumina


Féminin
Nombre de messages : 6679
Age : 29
Localisation : Quelque part XP
Date d'inscription : 07/01/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Fév - 21:18

Merci de mettre les étapes (même si je les connais)

T'inquiète perso j'ai la tête dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tozomu
MG16 modo
MG16 modo
Tozomu


Masculin
Nombre de messages : 3975
Age : 34
Localisation : Doko ni watashi no yumedesu.
Date d'inscription : 19/10/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Fév - 21:25

N'oublions pas que c'est aussi la Chatbox qui peut être déserté. Wink

Sinon je suis plutôt de l'avis de saku. On se dit déjà pas mal de chose sur le fofo comme tu peux le constater. Ou bien entendu sur msn (ce qui me penser que ni saku ni tsu-tsu sont dans mes contacts et ça c'est pas normal tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Tozomu
Light
MG16 Member
MG16 Member
Light


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Somewhere ~~
Date d'inscription : 05/02/2010

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Fév - 21:40

Justement, y en a ceux qui veulent pas filer leurs adresses Msn aux gens qu'ils ne connaissent pas en vrai, et c'est dans ces cas là que la Chatbox sert à quelque chose =)

Il est vrai que vous vous dites pas mal de choses sur le forum, ce qui est sensé s'appeler du flood pur et dur, et inutile sans vouloir vous vexer.. Car à la base, vous ne devez pas trop vous éloigner du vif du sujet dans un topic quelconque, les MP et la Chatbox sont réservés à ce genre de "flood hors sujet" justement ^^'.

Prenons exemple sur la Trombinoscope, 11 pages avec une photo ou deux par page, parfois on trouve même pas une seule photo dans une page.. C'est parce que vous changez facilement de sujet, vous ne prenez même pas la peine de fournir des commentaires bien construits, en fait vous lâchez toujours le même commentaire si vous avez pas remarqué => Wooooow t'es trop beeeeelle *____*

.. Bref, j'espère que vous avez compris où je voulais en venir, alors pensez-y de nouveau s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tozomu
MG16 modo
MG16 modo
Tozomu


Masculin
Nombre de messages : 3975
Age : 34
Localisation : Doko ni watashi no yumedesu.
Date d'inscription : 19/10/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Fév - 23:19

(Hum on va justement dévié un peu du sujet)

Light a écrit:
Il est vrai que vous vous dites pas mal de choses sur le forum, ce qui est sensé s'appeler du flood pur et dur, et inutile sans vouloir vous vexer.. Car à la base, vous ne devez pas trop vous éloigner du vif du sujet dans un topic quelconque, les MP et la Chatbox sont réservés à ce genre de "flood hors sujet" justement ^^'.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Certes les mp et Chatbox servent pour le flood mais dans pratiquement chaque forum tu as une partie flood. Pourquoi? Parce qu'on tolère le flood. Vois-tu autant de flood dans les tutos ou les fiches? Je ne crois pas. De plus, prend le cas du jeux "la bombe". Soyons honnête si tu ne dévie pas un peu du sujet (en marquant l'une ou l'autre phrase en plus) tu te feras vite [censure ^^] à juste noter des chiffres. Et ce genre de "détente" ne peut se faire via mp.

Je ne dis pas qu'une Chatbox c'est forcément inutile. Mais je pense juste que sur ce forum soit personne n'irait dessus soit le reste du fofo serait à l'abandon. Bref, chacun son avis sur la question et on verra bien ce que ça donnera au final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Tozomu
Light
MG16 Member
MG16 Member
Light


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Somewhere ~~
Date d'inscription : 05/02/2010

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyDim 7 Fév - 5:21

Ahem.. Je me permets de revenir sur un point assez important.

Moi, quand je suis arrivé sur ce forum, je me suis retrouvé assez perdu; nouveau forum, nouveaux membres, je connait personne et personne ne me connait. Pas de panique, y a le topic "Adresses Msn", je vais pouvoir me faire des amis.. Mais qui ajouter parmi ces 80 membres du forum ? Ajouter au hasard ? Désolé mais moi je n'ajoute que les gens qui m'intéressent, qui eux même s'intèressent aux mêmes choses que moi.. Bref, des gens qui ont des points communs avec moi quoi. Alors.. comment savoir s'ils s'intéressent aux mêmes choses que moi sans passer par Msn ? Car oui j'insiste sur le fait que ajouter des gens avec qui on n'a pas eu l'occasion de discuter, ça se fait pas. Déjà, y a de grandes chances que ces personnes ignorent la demande d'ajout pour la simple raison qu'on se connait pas. Non sérieux, j'ai déjà posté 45 messages dans différents topics et personne n'a encore ajouté mon adresse, et ça se comprends justement ! La raison est simple, on se connait pas ASSEZ pour qu'on aille jusqu'à discuter sur Msn..
C'est pourquoi je tiens à insister sur l'importantce d'installer un chat box sur le forum, il permettrait de rapprocher encore plus les membres du forum. Il permettrait aux membre de se détendre tout en faisant plus ample connaissance avant que les discussions se dirigent plutôt sur MSN.

Voilà, tu m'aura poussé à ma limite Tozomu =)
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
M.G16 Admin
M.G16 Admin
Sakumina


Féminin
Nombre de messages : 6679
Age : 29
Localisation : Quelque part XP
Date d'inscription : 07/01/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyDim 7 Fév - 10:40

Oh mon Dieu ça m'a fait mal aux yeux de voir tout ce que vous avez écrit xD
Bref, Je vais être claire et nette =)

Et bien comme tu as dit on n'ajoute pas des personne que l'on connait pas, mais quand même on a 80 membres mais ils ne sont pas tous très actif y'a même qui ne sont jamais venu ici cella tu ne peux pas les ajouter car tu ne les connait pas mais d'autres ceux qui sont actifs qui flood par exemple si tu es toi aussi actif tu vas les connaître petit à petit et de même pour eux puis vous avez envie que votre discussion aille plus loin c'est à dire MSN y'a le topic pour ça ^^ où bien si l'un de vous ne veut pas mettre son adresse il peut toujours te l'envoyé par MP (c'est fait pour ça non) et le fait que personne ne t'ai rajouter sur MSN est tout simplement normal (vient juste de voir qu'il l'a posté xD) comme à dit Tozo j'ai pas son adresse et il est modo tu trouverais ça pas normal mais le contraire est juste on ajoute pas n'importe qui même si on le connait c'est aps juste pour avoir plus de contactes et de ton côté si tu veux ajouté une personne fait le c'est pas interdit si ils ont mit leurs adresse c'est qu'on peut les ajouter y'a aucun problème

Bon dsl mais je vais términé après là il faut que j'aille en cours où je vais être en retard xD
Revenir en haut Aller en bas
Akarui
MG16 Member
MG16 Member
Akarui


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 28
Localisation : au paradie
Date d'inscription : 22/12/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyDim 7 Fév - 14:59

C'est vrai je dois dire que j'en avais parlé par MP a Tsunade car j'ai la fâcheuse tendance a voir du mal a m'intègre sur les forums
la chat-box m'a permis sur plusieurs forum de connaitre les gens et de sympathisé plus facilement
même si je suis peu présente, j'aime bien connaitre les gens sur les forums
je suis malade en se moment et voir les gens qui flood sur les différente catégorie ca m'énerve vite.
et je dirai que le plus difficile sur la plupart des forum d'abord et avant tous d'accepter tous le monde

JE NE CONNAIS PRATIQUEMENT PERSONNE vouloir pourquoi j'aime discuter avec tous le monde sue la box

Je raconte ma vie dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku.forumactif.org/forum.htm
Clarmere
V.I.P
V.I.P
Clarmere


Féminin
Nombre de messages : 1697
Age : 28
Localisation : Un Calamar n'a pas de domicile fixe! XD
Date d'inscription : 24/07/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 20:21

Light a écrit:
[b]Prenons exemple sur la Trombinoscope, 11 pages avec une photo ou deux par page, parfois on trouve même pas une seule photo dans une page.. C'est parce que vous changez facilement de sujet, vous ne prenez même pas la peine de fournir des commentaires bien construits, en fait vous lâchez toujours le même commentaire si vous avez pas remarqué => Wooooow t'es trop beeeeelle *____*

Tu veux peut être que l'on dise à la personne qu'elle est laide? Ou peut être devrions-nous poster un pavé décrivant la beauté de la personne (ça n'aurait encore moins d'utilité que de poster --> " Woooow t'es trop beeeeelle *_____*" ... On ne peut pas vraiment dire autre chose que cela! Et de toute façon toutes les personnes du fofo ont de belles bouilles Wink

Désolée de poster ça alors que le sujet est sûrement clos... Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en est? Very Happy
Mon avis sur l'idée d'avoir une chatbox? Pourquoi pas, même si ce n'est pas à moi de le décider. Il y a MSN pour cela, c'est vrai! Et ce n'est pas grave si tu n'as personne pour l'instant dans tes contacts MSN Light, moi je n'ai que Sakumina et Goku ^^'. Personne n'accepte dans ses contacts des gens que l'on ne connait pas du tout! Et le côté flood du forum et fait exprès pour pouvoir faire connaissance tout en s'amusant. Ça ressemble un peu à une Chatbox mais sous forme de topic on va dire ^^'. A quoi ça sert d'avoir les deux alors? Wink

Akarui a écrit:
je suis malade en se moment et voir les gens qui flood sur les différente catégorie ca m'énerve vite.
et je dirai que le plus difficile sur la plupart des forum d'abord et avant tous d'accepter tous le monde

Akarui , Tozomu a dit qu'il y avait une partie flood sur le forum et que c'était fait exprès [b]pour pouvoir faire connaissance et qu'on ne voyait pas cela dans les fiches ou autres. Donc tu t'énerves toute seule. On accepte tous le monde, après à la personne nouvelle d'essayer de s'intégrer! En allant faire des jeux par exemple ^^

Voila ce que j'avais à dire même si cela ne me déplairais pas d'avoir une gentille petite Chatbox sur le fofo ( Même si l'idée du forum qui meurt et pourrit m'angoisse un peu :s)
Revenir en haut Aller en bas
Akarui
MG16 Member
MG16 Member
Akarui


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 28
Localisation : au paradie
Date d'inscription : 22/12/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:00

Pour répondre gentiment les jeux je trouve que y a pas beaucoup car personne veux y répondre en suite je trouve vraiment dommage que il y est pas de chat-box pour la simple est bonne raison que personne ne se connait vraiment enfin depuis que je suis la, y a une seule personne avec qui j'ai vraiment sympathisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku.forumactif.org/forum.htm
Clarmere
V.I.P
V.I.P
Clarmere


Féminin
Nombre de messages : 1697
Age : 28
Localisation : Un Calamar n'a pas de domicile fixe! XD
Date d'inscription : 24/07/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:16

Il y a beaucoup de postes dans les jeux. Essaye tu verras, pour l'instant il ne me semble pas que tu aies vraiment essayé d'y participé .
M'enfin , on verra cela avec Tsunade.
Revenir en haut Aller en bas
Akarui
MG16 Member
MG16 Member
Akarui


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 28
Localisation : au paradie
Date d'inscription : 22/12/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:17

je suis plutôt reserver dsl je suis comme ca ! j'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku.forumactif.org/forum.htm
Tozomu
MG16 modo
MG16 modo
Tozomu


Masculin
Nombre de messages : 3975
Age : 34
Localisation : Doko ni watashi no yumedesu.
Date d'inscription : 19/10/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:25

Bon reprenons passage par passage:

D'accord avec Calamar pour son avis sur le trombi. Pour le fait de mettre ou non une chatbox je reste mitigé (après à voir si saku et Tsu-tsu on changé d'avis). Néanmoins je voudrais réagir à l'une des phrases qui revient souvent à savoir "On n'accepte pas n'importe qui sur msn mais la chatbox résoudrait le problème". Je dis faux! Ou du moins en partie. Si tu n'acceptes pas une personne sur msn c'est parce que tu ne la connais pas assez. Et donc vous voulez faire connaissance avec la personne sur la chatbox. Heu ouais c'est pas un peu identique à msn ça? On aura droit au classique "Salut, ça va? Oui et toi? Quoi de beau?" mais après faudrait <<oser>> continuer la discussion. D'ou la similarité avec msn (et venez pas me dire que ça ne vous arrive jamais même avec des amis proche. ^^)

D'autant que soyons réaliste, mettre une chatbox alors qu'il y a rarement plus de 3 personnes connectés en même temps sur le fofo. La discussion va vite se terminer en moment de blanc intense. Quant au fait de s'intégrer ça se fait naturellement avec le temps avec ou sans chatbox. C'est juste plus ou moins long selon les personnalités et ça sur tout les forums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Tozomu
Clarmere
V.I.P
V.I.P
Clarmere


Féminin
Nombre de messages : 1697
Age : 28
Localisation : Un Calamar n'a pas de domicile fixe! XD
Date d'inscription : 24/07/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:33

Akarui a écrit:
je suis plutôt reserver dsl je suis comme ca ! j'y peux rien

C'est bien beau ce que tu dis mais alors qu'elle est la différence si il y a une chatbox ou pas puisque tu es réservé? Ça ne changera rien du tout! Je suis désole mais tu te contredis là...

Et c'est vrai que tu n'as pas vraiment pensé à ça: le nombre de personnes enregistrés et même connectés sur le forum n'est pas exceptionnel... Si il y avait plus de membres , on aurait pu en discuter mais là franchement je suis complètement d'accord avec Toto :/ , il n'y a pas grand monde... Mais ça va venir ^^ (du moins je l'espère). En attendant j'incite Tsu-tsu à venir nous donner son avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akarui
MG16 Member
MG16 Member
Akarui


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 28
Localisation : au paradie
Date d'inscription : 22/12/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:35

pour te contredire j'ai mon forum on n'est au plus 5 personne actif est pas en même temps est la chat-box aurai exploser il y a quelque moi
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku.forumactif.org/forum.htm
Clarmere
V.I.P
V.I.P
Clarmere


Féminin
Nombre de messages : 1697
Age : 28
Localisation : Un Calamar n'a pas de domicile fixe! XD
Date d'inscription : 24/07/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:38

Si vous êtes pas en même temps vous discutez comment sur la ChatBox?
Enfin bref, je veux dire par là que ça n'a pas vraiment de sens de mettre une ChatBox quand le forum n'est pas très peuplé...
Revenir en haut Aller en bas
Akarui
MG16 Member
MG16 Member
Akarui


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 28
Localisation : au paradie
Date d'inscription : 22/12/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 6 Mar - 21:39

très bien alors je renonce a la chat-box mais ne vous attendez pas a des miracle de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizoku.forumactif.org/forum.htm
Tsunade
Fondatrice
Fondatrice
Tsunade


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 34
Localisation : dans le bureau de l'admin !!!
Date d'inscription : 07/01/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyLun 8 Mar - 20:41

Je n'ai pas à intervenir, notre modérateur Tozomu et l'administratrice Sakumina ont bien répondu à votre question et il n'y a rien à rajouter, merci de vouloir respecter cette décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-girl16.forumactif.org
Sakumina
M.G16 Admin
M.G16 Admin
Sakumina


Féminin
Nombre de messages : 6679
Age : 29
Localisation : Quelque part XP
Date d'inscription : 07/01/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyLun 8 Mar - 20:43

Me voilà à la rescousse °°
Je vois qu'il y'a pleins de trucs à dire mais je vais tout résumer
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur le fofo, mais croyez vous qu'on faisons une chat-box des membres vont survenir de je ne sais pas ou xD vous voyez ce que je veux dire pour ramenez des membres il faut de la pub, bon ce n'est pas notre sujet.
parlons un peu de la chat-box, je l'ai déjà dit je ne vois pas trop son utilité, soit c 'est la chat-box soif c'est les coins de floods, et bien je dirais coins flood, pourquoi? Car ça permet mieux les membres de se connaître grâce aux jeux et aux divers sujets de discussions, certes il y'a de quoi parler sur la chat-box mais on peut pas faire des jeux là bas xD mettre les membres à l'épreuve pour mieux connaître sa personnalité, et puis si c'est tout le monde qui va là bas, tôt ou tard on aura plus de quoi parler enfin dire "salut ça va?", "oui et toi, quoi de new", ça va j'ai pas de new" ect....
au bout d'un moment on s'en lasse de tout ça, comme su MSN il y'a des fois où quand tu ajoutes une personne, les premiers temps vous parlez de divers choses mais il y'a des fois où de chaque côté n'a pas envie d'ouvrir l'autre car ils savent très bien qu'ils vont toujours dire et redire la même chose, pareil pour la chat-box les membres se disent bon y'a pas de quoi parlez là bas, et là le topic va mourir petit à petit jusqu'à ce qu'on se demande c'est quoi son but ? Pourquoi nous l'avons créer pour qu'il finissent ainsi ?
Je trouve que le coin flood est simplement suffisant pour qu'on se connaître, et pour toi Aka-chan qui est comme tu dit réserver, tu devrais aller dans n'importe quel topic, ex le plus simple celui de la bombe xD quand tu l'ouvres, tu vois surement les posts des autres (comme le combat calamar vs speedy xD) tu auras surement un petit avis à donner, et là les autres voient ton post et te repondent à leurs ect.... juqu'à ce que tu participe à peut, je te dis que se confier aux autres n'est pas une chose qui se fait en 1min où bien comme ça sans le petit effort fournit ^^

Sujet clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Fondatrice
Fondatrice
Tsunade


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 34
Localisation : dans le bureau de l'admin !!!
Date d'inscription : 07/01/2009

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptySam 13 Mar - 19:27

Oui c'est bon Saku, je crois qu'on en reparlerait plus au moins pendant un moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-girl16.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Girl 16 :: Accueil et principe du forum :: Questions/Suggestions-
Sauter vers: